Le marché de l’intelligence artificielle et des assistants d’IA est en pleine croissance. Vous ne vous rendez peut-être même pas compte de la façon dont les logiciels d’assistants virtuels IA fusionnent avec les produits et les services.

Marketing numérique

Le principal changement induit par l’intelligence artificielle dans les stratégies de marketing numérique concerne la manière dont les marques se connectent à leur public.

De nombreuses marques utilisent des chatbots, mais les spécialistes du marketing ont également recours à des systèmes intelligents pour personnaliser le contenu, créer des campagnes mieux ciblées et réduire les coûts.

Par ailleurs, cela montre également que les spécialistes du marketing numérique devront peut-être apprendre l’intelligence artificielle (au moins à un niveau de base) dans un avenir proche.

Interface en langage naturel

Le langage naturel est plus intuitif que les interfaces web ou mobiles, qui impliquent généralement un certain degré d’apprentissage. Au lieu des menus déroulants ou des cases à cocher, les assistants personnels permettent aux utilisateurs de formuler des requêtes de manière naturelle, en parlant ou en envoyant des messages.

Grâce au taux d’erreur record de la reconnaissance vocale et à l’amélioration des moteurs de traitement du langage naturel, les assistants personnels ont déjà atteint un niveau décent de compréhension des requêtes naturelles. De plus, ils ont appris à identifier leurs utilisateurs.

Par exemple, Amazon a récemment annoncé qu’Alexa est désormais capable de reconnaître 10 voix différentes. Les appareils équipés d’Alexa sont désormais capables de fournir des résultats personnalisés à chaque utilisateur en fonction des préférences et des comportements exprimés précédemment.

Personnalisation

En parlant de personnalisation, cette caractéristique est absolument essentielle pour tout produit numérique, car elle offre une piste infaillible pour la fidélisation des clients. Toutefois, les assistants d’IA portent cet avantage à un tout autre niveau.

Tout d’abord, les agents virtuels utilisent des capacités d’intelligence artificielle pour interpréter les entrées des utilisateurs et comprendre le comportement des clients. À partir de là, ils utilisent l’apprentissage automatique pour affiner leurs réponses et ne proposer que des options pertinentes en fonction des préférences des consommateurs.

En outre, cette personnalisation va bien au-delà de la reconnaissance vocale d’Alexa. Les assistants personnels font gagner du temps aux utilisateurs en leur proposant un nombre limité d’options pertinentes, au lieu de les inonder d’une gamme complète de résultats pertinents et non pertinents pour une recherche donnée.

Une base de connaissances riche

Les assistants personnels peuvent accéder à un large éventail de données.
Ils peuvent tout fournir, depuis les aperçus de données facilement accessibles jusqu’au contenu spécifique au domaine stocké dans des bases de données intégrées.
La capacité d’intégration, la flexibilité et la capacité d’auto-apprentissage des agents numériques font partie de ces avantages. L’état actuel du marché crée l’autre partie.

Un nouveau niveau de connectivité

C’est l’intersection de deux technologies qui rend possible cette connectivité unique.
Les assistants dotés de l’IA et les innovations de l’internet des objets apportent un tout nouveau niveau de communication entre les appareils, les personnes et les entreprises.
Compte tenu du volume et des perspectives des deux marchés, cela ne peut que croître à l’avenir.

Amélioration de la productivité

Le dernier élément de la liste, mais certainement pas le moindre, est la fonctionnalité très basique des assistants d’IA.
Conçus à l’origine pour faciliter la vie humaine en prenant en charge des tâches routinières et répétitives, les assistants numériques sont déjà performants et prospèrent même dans certains domaines.

Join to newsletter.

Thank you for your message. It has been sent.
An error occurred while sending your message. Please try again later.

Continue Reading

Get a free consultation.

Call us today at (415) 636-6860

Request a Quote

We’re delighted to have you