1. Préparez vos finances

  • Mettez de l’ordre dans vos finances avant de parcourir les annonces immobilières.

Ce processus vous aidera à estimer le montant que vous pouvez vous permettre d’acheter, ainsi qu’à organiser les documents essentiels requis pour appuyer une demande de prêt hypothécaire.

  • Vérifiez votre score de crédit

Un score de crédit est une note utilisée par les prêteurs pour évaluer le niveau de risque qu’ils encourent en vous accordant un crédit.

En général, plus votre score est faible, moins vous avez de chances d’obtenir un prêt.

La vérification de votre cote de crédit vous permet de voir où vous vous situez sur l’échelle et de déterminer comment améliorer votre cote de crédit avant de soumettre une demande de prêt hypothécaire.
Si votre score est plus bas que vous ne le souhaiteriez, vous pouvez prendre certaines mesures.

2. Assurez un acompte

Avant de commencer à chercher un bien immobilier, votre première étape est d’économiser de l’argent pour un acompte.

Un “acompte” est la somme d’argent que vous consacrez à l’achat d’une maison. En général, plus votre mise de fonds est importante, plus il est facile d’obtenir un prêt hypothécaire.

Comment épargner pour une mise de fonds ?

Commencez par ouvrir un compte d’épargne à taux d’intérêt élevé et mettez en place un plan d’épargne automatique.
Lorsque vous commencez à épargner, vous pouvez vous demander : combien dois-je épargner pour un acompte ?

Le montant minimum dépend du prix d’achat de la maison. Au Canada, les gens consacrent généralement entre 5 % et 20 % du prix d’achat à un acompte. Alors commencez à économiser dès maintenant !

3. Trouver le bon emplacement

La dernière chose que vous voulez est d’être coincé avec une propriété locative dans une zone qui est en déclin plutôt que stable ou qui reprend de la vigueur.

Une ville ou un lieu où la population est en croissance et où un plan de revitalisation est en cours représente une opportunité d’investissement potentielle.

Lorsque vous choisissez une propriété locative rentable, recherchez un endroit où les taxes foncières sont faibles, un district scolaire décent et de nombreuses commodités, telles que des parcs, des centres commerciaux, des restaurants et des cinémas.

De plus, un quartier avec un faible taux de criminalité, un accès aux transports publics et un marché du travail en pleine expansion peut représenter un plus grand nombre de locataires potentiels.

4. Trouver le meilleur taux hypothécaire avant d’acheter votre maison

Comme les taux d’intérêt fluctuent constamment, il est important de magasiner et de trouver les taux hypothécaires les plus compétitifs. La procédure peut prendre du temps, c’est pourquoi nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste qui vous fournira les taux les plus compétitifs. Il vous guidera à travers toutes les étapes afin de vous obtenir le meilleur prêt hypothécaire pour vos besoins. Même après avoir conclu un accord, vous pouvez encore obtenir de l’aide en envoyant vos questions à un conseiller.

5. Commencez à chercher une maison !

Vous avez de l’argent en banque et une pré-approbation entre les mains. C’est la partie la plus excitante du processus d’achat d’une maison – lorsque vous pouvez commencer à chercher une maison.
Si vous ne savez pas si le prix d’une maison qui vous intéresse est juste ou non, pensez à consulter les données relatives aux ventes récentes dans le quartier idéal.

En conclusion, l’achat d’une première maison peut être une expérience intimidante pour quiconque. Bien avant la partie la plus amusante – la recherche effective de votre maison – vous devez faire le point sur vos finances, identifier et exploiter les possibilités d’économies, obtenir une préapprobation pour un prêt hypothécaire et engager votre cabinet de conseil, votre avocat et d’autres professionnels.
Cela peut sembler insurmontable, mais pour de nombreux milléniaux, cela vaut la peine de devenir propriétaire. Si c’est votre cas, ce guide vous aidera à faire un pas de plus vers la remise des clés de votre nouvelle maison. Bonne chance !

Join to newsletter.

Thank you for your message. It has been sent.
An error occurred while sending your message. Please try again later.

Continue Reading

Get a free consultation.

Call us today at (415) 636-6860

Request a Quote

We’re delighted to have you