Facebook, Twitter, LinkedIn

Pourquoi les gens utilisent ces réseaux sociaux : Pour se connecter avec des personnes (et des marques) en ligne.

Si vous êtes une petite entreprise, comme un restaurant, une plateforme comme Facebook peut être un excellent point de départ pour votre stratégie sociale. Vous pouvez élaborer une stratégie de médias sociaux :

  • Des mises à jour régulières sur votre activité

  • Aimes d’autres pages
  • Réponses aux commentaires ou messages postés par les clients

Cela inclut des liens vers votre site web et des détails sur votre menu.

Pour les entreprises qui cherchent à offrir un service professionnel, les entreprises B2B ou les sociétés d’édition, LinkedIn est un autre excellent moyen de développer votre base de clients. LinkedIn se concentre sur le réseautage lié à la carrière.

Un compte Twitter peut être utile aux entreprises dans un large éventail de secteurs, du divertissement au commerce électronique.

Cette plateforme vous permet également de créer un profil où vous pouvez répertorier et lier des informations sur votre entreprise.

Vous pouvez ensuite utiliser Twitter pour publier des mises à jour sur votre activité, marquer des entreprises ou des clients dans vos publications, retweeter les tweets positifs de vos clients et répondre à leurs questions par tweet ou message direct. Comme sur Facebook, vous pouvez également publier des contenus tels que des photos ou des vidéos.

Instagram, TikTok, Snapchat, YouTube

Environ 88 % des spécialistes du marketing affirment que la vidéo leur procure un fort retour sur investissement et 90 % pensent que le niveau de concurrence pour la vidéo a augmenté.
  • Vidéo un outil de communication marketing pour les entreprises

En effet, la vidéo est aujourd’hui incontournable si vous souhaitez améliorer la visibilité de votre entreprise et communiquer avec vos clients. Il est utile d’améliorer l’image de marque de l’entreprise, et notamment de la renforcer en créant un lien plus particulier avec les clients.
La vidéo est également utilisée pour guider et accompagner les clients vers le“marketing sociétal“. Et bien sûr, bien édité, il servira de tremplin pour battre vos concurrents. Utilisé à bon escient, le marketing vidéo est un outil fiable pour améliorer votre image et vos chiffres de vente.
Alors que la majorité des messages sur les réseaux relationnels contiennent du texte, les messages sur des réseaux comme Instagram, TikTok et Snapchat commencent par une image ou une vidéo, à laquelle les utilisateurs peuvent choisir d’ajouter du contenu comme des légendes, des mentions d’autres utilisateurs ou des filtres qui vous font ressembler à un lapin.
Pour déterminer si votre entreprise doit ou non établir une présence sur un réseau de partage de médias, il est important de tenir compte des ressources dont vous disposez.

S’il y a une chose que les marques les plus prospères sur des plateformes comme TikTok , YouTube ou Instagram ont en commun, c’est une mission méticuleusement planifiée et des actifs médiatiques soigneusement sélectionnés, qui suivent généralement un thème spécifique.

Join to newsletter.

Thank you for your message. It has been sent.
An error occurred while sending your message. Please try again later.

Continue Reading

Get a free consultation.

Call us today at (415) 636-6860

Request a Quote

We’re delighted to have you