Regardons les choses en face ! Lorsque nous avons demandé aux entreprises si la pandémie avait affecté leurs activités, environ 54 % des propriétaires ont répondu par l’affirmative, et 51 % ont indiqué que leurs revenus avaient été affectés. Cependant, certaines entreprises prospèrent pendant les périodes difficiles.

Devriez-vous attendre pour créer votre entreprise ou vous lancer ? Ouvrir une nouvelle entreprise pendant cette pandémie mondiale présente des avantages et des inconvénients.

Les pros

  • La crise engendre des opportunités.

Pomme. Disney. IBM. HP. Microsoft. General Motors. Burger King. Uber. Carré. Airbnb. Certaines des entreprises mondiales les plus importantes et les plus prospères ont été créées en période de crise économique.

  • Commencez par les nouveaux besoins du marché.

Quel que soit le type de produit ou de service que vous vendez, commencez par un modèle qui donne à vos clients un sentiment de sécurité. Qu’il s’agisse d’un besoin généralisé de masques réutilisables, de meilleures options de vidéoconférence ou de solutions de fitness à domicile, COVID-19 a créé des milliers de nouveaux besoins sur le marché.
Votre nouvelle entreprise peut prospérer pendant une pandémie si vous tenez compte des émotions de votre public.

  • La géographie ne compte plus.

Il fut un temps où votre clientèle était limitée à ceux qui pouvaient se rendre dans votre magasin ou commander sur catalogue.
Mais l’internet change tout cela et la géographie n’est plus un facteur contraignant pour l’esprit d’entreprise du 21e siècle.

  • Le temps joue en votre faveur.

Étant donné que de nombreuses personnes travaillent à domicile et que des règles de distanciation sociale sont en place, vous aurez peut-être plus de temps pour développer votre entreprise. Au lieu de passer un samedi après-midi dans une brasserie, vous pouvez consacrer votre temps aux travaux en coulisses de la création de votre entreprise.
Vous pouvez consacrer plus d’heures à la rédaction de votre plan d’affaires, à la recherche sur la concurrence ou à la création de votre site web.

Les inconvénients

  • Les dépenses sont réduites, les gens n’achètent peut-être pas.

La première chose que font la plupart des entreprises en cas de récession est de réduire leurs dépenses. Et c’est la bonne chose à faire si l’on considère que même les dépenses de consommation diminueraient très probablement aussi.

Lorsque les gens sont confrontés à des peurs primitives, ils se tournent souvent vers des choses essentielles pour se sentir en sécurité. Ils s’occuperont des besoins essentiels avant de se préoccuper des autres éléments.

  • Il peut être difficile de trouver des capitaux.

L’autofinancement est possible, mais la plupart des nouvelles entreprises ont besoin d’un certain capital pour démarrer et fonctionner. De plus, il peut s’avérer difficile de trouver des sources de financement traditionnelles lors d’un lancement en période de récession, car il faut parfois faire ses preuves.

De nombreux fonds pour PME et prêteurs traditionnels exigent également que l’entreprise existe depuis un an pour examiner votre demande.

En conclusion, créer une entreprise pendant une récession peut sembler très risqué. Mais n’oubliez pas de limiter vos coûts et de garder à l’esprit votre public cible.
Surtout, assurez-vous que votre plan d’affaires est solide.

Join to newsletter.

Thank you for your message. It has been sent.
An error occurred while sending your message. Please try again later.

Continue Reading

Get a free consultation.

Call us today at (415) 636-6860

Request a Quote

We’re delighted to have you